Cela peut s’avérer problématique, surtout pour les petites entreprises ou les blogueurs qui n’ont pas toujours le temps et le budget de produire eux-mêmes du contenu visuel de qualité.

Heureusement, il existe aujourd’hui des centaines de sites proposant des images libres de droits. Pour vous épargner le travail de recherche, nous avons sélectionné pour vous nos favoris.

Ci-dessous, vous trouverez une liste regroupant les meilleures banques d’images gratuites .

 

Stock Snap

Stock Snap est un autre site qui propose de magnifiques photos n’ayant pas un aspect trop « stock ». Le site est facile à utiliser et vous pouvez filtrer les recherches par date, photos les plus vues, les plus téléchargées ou les plus populaires.

                                 Découvrez  Stock snap

 

Pexels

Pexels est un classique : une sélection complète, des catégories intuitives et suffisamment de photos pour satisfaire les besoins de chaque projet. De plus, Pexels propose une très bonne sélection de vidéos, ce qui n’est pas forcémment le cas de toutes les ressources présentées ici.

Pexels vous donne la possibilité de télécharger les images sous différentes résolutions, ce qui est particulièrement pratique si vous avez besoin d’images plus petites optimisées pour le web.

Découvrez  Pexels

 

 

iStock

iStock est clairement l’un de nos favoris ! En plus de proposer une large variété de photos de très haute qualité, cette banque d’image libres de droits vous donne aussi la possibilité de télécharger de magnifiques vidéos et des infographies adaptées à tous les besoins.

iStock est une ressource particulièrement utile pour les marketeurs, car la multitude de formats proposés permet d’illustrer un vaste éventail de projets.

                                        Découvrez  iStock

 

New Old Stock Photos

New Old Stock Photos propose de vieilles photos tombées dans le domaine public, souvent magnifiques. Elles sont parfaites pour donner une ambiance vintage ou traditionnelle à vos projets.

Le seul inconvénient de cette banque de photos libres de droits est la navigation, puisque les photos ne sont pas catégorisées. Malgré tout, cela reste l’un de nos sites favoris pour trouver des images uniques et d’excellente qualité. 

                                Découvrez   New Old Stock Photos

 

Gratisography

Gratisography propose un mélange de photos fantasques allant du drôle au plus sombre. Idéal pour illustrer des projets un peu fou ou donner un aspect déjanté à votre stratégie de communication. 

                 Découvrez  Gratisography

 

DesignerPics

DesignerPics offre une sélection de très belles photos qui peuvent être utilisées dans de nombreux contextes.

Les images représentent souvent des objets et plus rarement des personnes, n’imposant ainsi pas de message trop défini. Elles se prêtent donc particulièrement bien aux projets dont le contenu peut paraître difficile à illustrer (comme par exemple un article de blog sur les bonnes pratiques marketing).

Découvrez  DesignerPics

 

 

Unsplash

Unsplash est une banque d’images qui propose de magnifiques photos qui auraient parfois leur place dans un mussée.

Les photos d’Unsplash n’ont pas du tout l’aspect « Stock ». Au contraire, ce site se spécialise dans les images originales et authentiques. Elles sont parfaitement adaptées pour Instagram ou pour un blog intimiste.

 Découvrez  Unsplash

 

Startup Stock Photos

Startup Stock Photos est peut-être la meilleure source de photos « business ». Parfaitement adaptées pour illustrer le monde de l’entreprise et des start-ups, les photos sont simples mais puissantes.

Seul bémol : il n’y a pas de fonction de recherche donc la navigation est un peu pénible.

                                  Découvrez  Startup Stock Photos

 

Foodiesfeed

Foodiesfeed, comme le nom l’indique, se spécialise dans les photos de nourriture. C’est donc la ressource idéale pour les blogueurs food ou les sites de cuisine.

Découvrez  Foodiesfeed

 

Styled Stock

 

Styled Stock se spécialise dans les images de produits « féminins ». Ici, vous trouverez tout ce qu’il faut si vous vendez des produits de beauté, si vous donnez des astuces santé ou si vous tenez un blog lifestyle.

Styled Stock vous permet aussi de filtrer les images par couleurs, ce qui vous permet de facilement trouver des photos qui correspondent à votre identité visuelle.

Seul point faible ? La quantité de photos, relativement faible par rapport aux autres banques d’images gratuites présentées ici.

 Découvrez  styled stock

Contactez-nous pour réussir votre compagne emailing.